En 2019-2020, 67 ARTISTES DIFFÉRENTS ont bénéficié du soutien du Fonds en appui à la commercialisation de leur album et des activités scéniques reliées. Ces artistes cumulent de 1 à 11 albums en carrière et les projets soutenus se rattachent à 11 catégories musicales différentes en musique vocale francophone.
Répartition des demandes acceptées selon les regroupements des genres musicaux
Deux regroupements n'atteignent pas leur cible cette année. Celui dit Rock et Alternatif est inférieur à la cible, une baisse par rapport à l’année dernière. On note une hausse des projets Hip-hop et de Musique Urbaine qui dépassent la cible.
Lorsque la moyenne de ces résultats est calculée sur 5 ans, la durée de notre plan quinquennal rendu à terme, il ressort que toutes les cibles fixées ont été atteintes en termes de diversité des genres musicaux, tant au niveau de l’aide octroyée que du nombre de projets soutenus.
Demandes acceptées en 2019-2020 selon la catégorie musicale
Le plus grand nombre de projets déposés l'ont été sous les catégories Populaire avec 30,4 % des demandes suivi par la catégorie Hip-hop avec 26,6 % des projets.
Demandes acceptées des années antérieures selon la catégorie musicale
Cumulatif 2017-2018 et 2018-2019
La catégorie Populaire est toujours en tête avec 30,2 % des demandes. Au deuxième rang, les projets de musique alternative avec 20,7 % des demandes.